I- Le Personnage
Nom : Davis
Prénom(s) : Ethan
Surnom(s) : La presse a tenté de lui en allouer quelques uns. Le dernier en date était "Pony" en lettres rouges sous une photo le montrant accompagné d'une jeune femme et d'un homme, dont la légende disait "Il saute tout ce qui bouge". Ses amis ne lui en donnent aucun, mais il n'est pas rare que "Pony" ressorte...comme un running gag un peu stupide. Ethan est un prénom assez court pour éviter les transformations ridicules.
Date et Lieu de naissance : Ethan a 25 ans. Il est né le 25 Décembre 1982 dans un petit village du Maine, aux Etats-Unis.
Âge : 25 ans.
Domaine de célébrité (VIP): Acteur
Physique :
Lorsque l'on rencontre Ethan on ne peut rester insensible à son charisme. Certains le qualifient quelquefois de "poseur" d'autres le considèrent comme "mystérieux même dans sa gestuelle". Une drôle d'aura semble émaner de lui. Quelque chose d'un peu animal mais terriblement gracieux. Ethan est quelqu'un de félin. De corpulence moyenne, il est fin et élancé, se déplaçant comme un chat d'une démarche souple, légère et élastique. Ses gestes sont vifs et précis, comme un prédateur. Pas très grand, il n'est pas rare qu'Ethan doive lever les yeux pour trouver le regard de son interlocuteur. Affichant un mètre soizante quinze, il n'est pas du genre à voir au-dessus de la foule. Personne ne lui fait jamais de remarque à ce propos, car alors, le regard du jeune acteur se pose sur vous. Le principal atout d'Ethan est son regard. D'un bleu pur et hypnotique, ses prunelles sont deux océans paisibles et très clairs. Le jeune Davis n'a joué que dans des seconds rôles, mais il sait que son regard est la chose qui a marqué le public. Que c'est sa "griffe" en quelque sorte. Le visage d'Ethan est encadré par des cheveux noirs. Ces derniers ont enduré toutes les exigences d'Ethan. Il les a teint en blond, en noir, en rouge, en platine. Il les a portés longs, courts, mi-longs, rasés. Dieu merci, il n'a pas encore tenté la boule à zéro...
Ethan, malgré son statut VIP, n'est pas conforme. Dans les soirées mondaines où tout le monde affiche des toilettes soignées, il porte le jean d'un jeune créateur peu connu, un tee-shirt offert par une fan, des éternelles converses. Il ne se rend réellement présentable que lors de grands galas ou de grandes cérémonies officielles dédiées aux 7ème art, et ce, après une bataille arrivée presqu'aux mains avec sa manager.
Caractère :
Ethan ne peut se résumer en quelques mots, en quelques notions. Ambigü dans tout ce qu'il fait, il est le mélange parfait et équitable du feu et de la glace. Inconmpréhensible pour de nombreuses personnes, il passe de la mégalomanie la plus écoeurante à l'humilité la plus touchante. Ethan aime la vie qu'il mène actuellement et pour rien au monde il ne l'échangerait. Il lui arrive de dépenser sans compter pour un truc complètement inutile mais qui lui semblait essentiel sur l'instant. Il est proche de ses fans, il est très abordable ne refusant jamais une photo ou ne signature, car il sait que c'est grâce à ces anonymes qu'il a cette vie. Ethan peut se montrer quelque fois plutôt colérique. Il a déjà quitté un plateau de télévision parce que les questions posées par le journaliste touchaient d'un peu trop près sa famille. Il a déjà insulté un journaliste qui avait écrit un papier sur ses parents. Mais il est généralement pondéré. Lors des interviews il se montre exubérant, excentrique, émaillant ses réponses de vannes foireuses qui ne font rire que les adolescents (à 25 ans c'est quand même pitoyable! ^^), mais si on lui parle de sa motivation ou des personnes qui l'ont aidé alors il changera du tout au tout devenant presque rêveur, comme s'il se replongeait dans d'agréables souvenirs.
Ethan s'immerge totalement dans ses rôles. Il n'a pas hésité à changer radicalement de tête pour les besoins d'un film. Il a pris plusieurs kilos pour un autre, perdu plusieurs autres pour un autre personnage. Il a été rencontré les personnes qui ont inspiré les scénaristes, fréquentant ainsi des milieux désespérés et glauques. C'est là que réside son talent. Ethan a cette faculté de pouvoir ressentir ce que son personnage ressent. Certes parfois, le retour à la réalité est choquant et difficile, mais les rôles que le jeune a interprété jusqu'ici ont toujours remarqués et de façon plus qu'élogieuses. Intelligent, il choisit avec soin ses rôles. Il prime la qualité à la quantité. D'ailleurs, il s'intéresse de près au travail de Tania Hamilton qu'il considère comme "hors des sentiers battus". Très intuitif avec les gens, il est difficile de lui mentir, il semble le "sentir".
Un peu têtu, il est difficile de faire lâcher prise à Ethan lorsqu'il a une lubie ou une "ethanerie" comme le disent ses proches. Plutôt changeant, s'intéressant à tout et à rien, il se passionne à chaque fois pour des sujets variés. Amoureux de son travail, sa plus grande passion reste le cinéma. Il espère tourner dans un film poignant, où il tiendrait le premier rôle. Que le fim choque par son scénario et qu'il délivre un vrai message au-delà des images.
Histoire :
Il neige ce soir dans les rues de la ville de Derry, une petite ville du Maine. Dans l'unique hôpital de la ville, Leonor Davis met au monde le futur Ethan. Ce sera long et difficile mais pas insurmontable. Dans la salle d'attente, Matt Davis se ronge les ongles tout en fixant l'horloge dont les aiguilles égrènent avec une lenteur irritante les secondes, les minutes, les heures. Lorsque les portes s'ouvrent et que le rituel "c'est un garçon" résonne dans la salle, Matt bouscule les infirmières et se rue auprès de sa femme. Un petit bonhomme rougeaud aux grands yeux bleus bat des paupières contre le coeur de sa mère.
Matt est professeur de musicologie dans une université proche, Leonor est institutrice et anime ses leçons accompagnée de sa guitare. Le petit garçon bercé par toutes sortes de style musicaux. La maison familiale était toujours emplie de musique. Classique, rock, blues, jazz...il n'est pas étonnant que très jeune Ethan fit la demande d'apprendre à jouer de la guitare. Matt et Leonor laissèrent libre cours à la créativité de leur enfant. Ce dernier toucha à un peu de tout, ne se fixa jamais réellement sur quelque chose. Cet esprit vif, ouvert et changeant lui occasionna quelques soucis à l'école. Les notes d'Ethan évoluaient en fonction de l'intérêt qu'il portait à telle ou telle matière. Poli et attentif, il était toutefois un élève apprécié. Quand aux voisines...inutile de décrire leur ravissement devant ces grands yeux bleus innocents. D'ailleurs, le petit garçon s'en rendit rapidement compte. Il n'a jamais été puni pour ce carreau cassé, cette bagarre à l'école, cette griffe sur la voiture, ce chien apparu miraculeusement dans sa chambre. Adolescent, Ethan était du genre populaire. Révolté et intelligent, il multipliait les provocations tout en gardant une verve et des arguments dignes d'un petit tribun. Il a été le favori des professeurs de matière littéraire qui adoraient l'entendre débattre sur le sens de tel mot ou de tel évènement historique. Les matières scientifiques le désintéressèrent rapidement. Quand aux filles...beaucoup soupiraient en silence. Les heureuses élues se succédaient mais aucune ne parvint à canaliser cet esprit ombrageux. Le point culminant de cette révolte atteindra son paroxysme lorsque ses parents lui annoncèrent leur divorce. Ils ne se disputaient jamais, s'entendanient bien, mais ne s'aimaient plus. Ils étaient devenus des amis tout simplement. Ethan quittera alors le Maine. Il n'avait que très peu d'argent sur lui et aucun diplôme. Il débarqua à New-York.
Sociable, Ethan parvint à se lier avec quelques artistes de rue. Parmi eux, il y avait une étudiante en photographie gravement malade qui voulait faire de ses derniers jours un album photo. Une sorte de longue bande dessinée. Le jeune Davis se lia rapidement avec cette jeune femme étonnante. Une profonde amitié fit son apparition. Ce sont les clichés de cette photographe qui composèrent le book qu'il prépara pour décrocher un rôle dans une série pour ados.
Après cela, tout s'enchaîna. Ethan ne décrocha pas qu'un rôle, il décrocha l'un des principaux rôles. Rapidement, les fans de la série commencèrent à parler de son personnage d'ado rebelle et complètement à l'Ouest. La série lui permis ensuite de faire ses premiers pas dans le cinéma. Ethan prit de nombreux seconds rôles dans des films plutôt bons. Le public commence à connaître Ethan Davis. Et les articles se sont franchement multipliés depuis que le jeune acteur est suivi et que les journalistes ont déniché là une libertaire total. Un de ces "gratte papier" est un jeune journaliste aux dents longues, Carter. Ricky de son prénom. Les relations sont tendues entre les deux jeunes hommes et lorsqu'ils se croisent c'est du feu de Dieu. Un journaliste d'une autre sorte a également marqué le parcours d'Ethan. Il s'agit de Christophe Miltonfine...l'animateur radio et l'acteur eurent une interview en tête à tête chaperonnée par la manager de Davis. Ethan se méfie des journalistes et son jeu favori consiste à parsemer ses réponses de blagues stupides ou de non-sens. D'ordinaire cela gêne mais Chris ne sembla pas s'en offusquer. Bien au contraire. Tandis que la manager claquait la porte en râlant parce qu'il n'y avait plus d'interview les deux jeunes hommes échangèrent leurs opinions. Finalement, ils passèrent la journée ensemble, le début de la soirée, la soirée ensemble. Quand à l'après soirée...Ethan n'en souffle mot à personne. Il est à ce sujet d'une perplexité absolue. Foncièrement hétéro, il a couché avec un homme. Depuis, il évite soigneusement Christophe. Dire qu'il n'a pas aimé serait mentir. Ne comprenant ce qui lui arrive il préfère éloigner la tentation, ou du moins s'en éloigner soi-même. Car c'est ce qu'est devenu Miltonfine, le lendemain de cette nuit. Une tentation.
Carrière (VIP):
Ethan a eu de nombreux seconds rôles dans des films ayant plus ou moins réussis. Il attend avec impatience ce scénario audacieux et émouvant. Qui sait cette intrigante Tania Hamilton pourrait en être?
Goûts :
Cinéphile, Ethan adore le cinéma. Il aime revoir des vieux films dont il connait chaque plan, chaque réplique, chaque réplique. Musicien grâce à ces parents, il joue fréquemment de la guitare. Il possède un vieux cahier dans lequel il a écrit pêle même des phrases, des idées, griffonné des dessins, des symboles. Il ne sait pas quoi faire de ce drôle de dazibao, mais parfois lorsque le cahier est ouvert et qu'il laisse ses doigts courir sur les cordes, certains mots se marient avec certaines notes...Ethan est accro à tout ce qui est sucreries. Même s'il est svelte, il engloutit des tonnes barres chocolatées ou de bonbecs gluants, gélatineux, sucrés, sûrs, amers, en poucre, en sucre, etc. Il en a souvent les poches chargées d'ailleurs. Il s'intéresse à la culture française, selon sa mère, ses origines maternelles se situent dans ce pays.
Signes particuliers :
Ethan a un drôle de tatouage au creux du poignet. Un symbole bizarre en un dégradé de bleu. Il raconte à tout le monde que c'est un dessin de fan qui lui a plu. En fait, ce glyphe signifie "30", l'âge à partir duquel Ethan a décidé de se "ranger".
Avatar : Jared Leto
II- Vous
Comment avez vous connu le forum ? Sur un top site
Présence sur le forum : Tous les jours (au moins un passage minimum)
Avez-vous lu le règlement ? Toi t'es trop VIP!
Un commentaire: Tout va bien et toi? ^^