Le Personnage
Nom / Prénom(s) : Hum, vous croyez sérieusement que Perla Lemon est son véritable nom ?
Surnom(s) : La jeune femme a toujours signé de son pseudonyme Perla Lemon, de telle sorte que personne (ou presque) ne connaît sa véritable identité.
Date et Lieu de naissance : 11 mars 1987 – Peterborough (Cambridgeshire) en Angleterre. Elle a néanmoins grandit à Philadelphie (Pennsylvanie) aux Etats-Unis.
Âge : 21 ans.
Groupe : [[S O - M Y S T E R I O U S]]
Domaine de célébrité (VIP): Lorsque l’on croise Perla dans la rue, elle a toujours le nez dans ses petits carnets roses en train d’écrire de la poésie torturée ou des petites nouvelles humoristiques au fil de son inspiration. Mais ne vous y trompez pas, la jeune femme n’est pas qu’une artiste excentrique, mais aussi une dame d’affaires lorsqu’elle gère les publications de ses recueils ou ses romans.
Physique : L’excentricité de Perla passe beaucoup et surtout par son physique extravagant. Plutôt jolie, mais banale (oui, à son grand regret, elle n’aurait jamais pu devenir mannequin ou actrice), en réalité ce qui la rend infiniment belle, c’est qu’elle est pétillante et pleine d’énergie en toute circonstance. D’ailleurs, ne demandez pas à Perla ce qu’elle pense de son physique : elle vous sourirait et vous dirait qu’elle est plutôt « quelconque ». De taille moyenne, elle est restée très fine suite à son anorexie mais elle n’est pas en danger de replonger. Elle a réussit à se tailler un corps svelte et vigoureux grâce au sport, parfaitement proportionné. Sa silhouette est plutôt élancée. Sa peau est blanche, mais bronze facilement. Ses yeux, entourés par d’immenses cils, sont d’un vert froid. Elle a un regard profond qui donne l’impression qu’elle lit dans votre âme. Mais ils sont le plus souvent rieurs et joyeux. Elle a petit nez fin, droit et de mignonnes petites fossettes qui le sont encore plus quand elle sourit. Autant dire tout de suite qu’elle sourit presque tout le temps ! Sa voix est rauque, signe d’une grande fumeuse, mais a un charme indéniable. Une chevelure noire descend jusqu’à ses omoplates, souvent laissée au naturel. En réalité, la jeune femme est blonde mais ses cheveux sont teints. Mais revenons au général. Perla aime tout particulièrement s’habiller de manière étrange et se démarque ainsi. Tous les vêtements sont susceptibles d’être portés, qu’ils soient déchirés, trop petits ou trop grands. Parfois très élégante, parfois presque vulgaire, la jeune femme a l’air d’avoir un seul but : surprendre. Et la surprise passe aussi dans le maquillage, puisqu’elle en met dix fois trop...
Caractère :Comme nous le répétons depuis le début, Perla est marquée par sa forte excentricité. Aux personnes qui ont entendu parler d’elle, si on leur pose la question « quelle est sa personnalité ? », ils vous répondront invariablement « bizarre ». En effet, Perla ne semble jamais avoir les réactions que l’on attendrait d’une jeune écrivain, qui rédige des choses absurdes ou torturées. Sa grande spécialité est d’ailleurs de poser des questions débiles sans aucun rapport avec le sujet de départ, sans répondre aux questions des journalistes. Sa réputation de mystère vient sans doute aussi de là. Refusant de se prêter au jeu des interviews, sa vie intime est très peu connue et est parfois l’objet des pires inventions. Depuis, Perla met un point d’honneur à cultiver le secret, quitte à brouiller les pistes, ou à semer ces journalistes, ces « chasseurs » comme elle les appelle, mais qu’elle ne déteste pas puisqu’elle a une relation d’amitié avec l’un d’entre eux. Enfin ne noircissons pas le tableau : elle n’intéresse pas tout le monde non plus, et malgré sa singularité et ses excès réguliers de boisson et de cigarette, elle ne fait jamais la une des tabloïds. Trop intello peut-être, pas assez populaire. Mieux vaut chasser les starlettes. Comme tout artiste qui se respecte, Perla est aussi créative et originale. Sa curiosité est tout le temps en éveil, et elle est souvent le nez dans ses carnets tant les sources d’inspiration lui sont multiples. Parfois (hum, souvent) dans la lune, rêvant sans doute à son prochain roman, elle a manqué plusieurs fois se faire écraser dans la rue. Finalement toute la vie de Perla repose sur une contradiction. Assoiffée de vivre, la jeune femme est joyeuse, fofolle en permanence, prête à tout pour passer un bon moment de fête. D’un autre côté, elle reste sombre, fascinée par le morbide ou le malheur. Un peu torturée comme ses écrits.
Histoire :L’existence même de Perla relève d’une coïncidence incroyable. En effet, comment deux personnes aussi opposées que ses deux parents, Keith et Inese, ont-elles pu se rencontrer et s’aimer ? Keith était un écossais étudiant dans une prestigieuse université américaine. Inese, elle, était une judéo-lettone fuyant son pays et la dictature communiste. Ils n’avaient rien en commun et pourtant. Leur rencontre à l’aéroport de Londres en décembre 1985 fut un véritable coup de foudre. Pourtant, alors que l’avion de Keith, venu pour passer ses vacances en Angleterre en famille, partait à New York, et que celui d’Inese, voulant rejoindre le reste de sa famille en Afrique du Sud, s’envolait pour Johannesburg, les deux jeunes gens ne purent embarquer. Et les voilà à Londres, tous les deux, sans rien d’autre que leur amour. Keith abandonna ses études pour trouver un petit boulot dans une agence d’assurances anglaise à Cambridge. Quant à Inese, elle se perfectionna en anglais et tomba rapidement enceinte de leur première fille.
Perla est née dans une petite ville du Cambridgeshire sous le regard de son papa et de la famille de ce dernier venue tout exprès d’Ecosse. La petite était un beau bébé dont les cris perçants et les mèches blondes faisaient déjà la fierté de ses parents. C’était en effet le portrait craché d’Inese avec ses yeux verts et ses cheveux blonds. Et pour elle, Keith voulait le meilleur. C’est pourquoi toute la petite famille déménagea aux Etats-Unis quelques mois plus tard. Le jeune homme reprenait ses études, avec une perspective plus large pour son avenir en s’aidant de l’argent de ses riches parents. Inese s’investit plus dans l’éducation de sa fille qu’elle voulait excellente. Et quant l’adorable petite eut deux ans, elle eut une petite sœur, que l’on prénomma Katerine. Perla grandit toujours en gardant l’œil sur cette dernière, qu’elle adorait et chouchoutait. Katerine trouvait un modèle en sa sœur et la vénérait comme une idole.
A l’âge de trois ans, Perla s’installa avec sa famille en Pennsylvanie, à Philadelphie loin de New York et de sa modernité. Son père se lançait dans la politique. Dès lors, la famille devint une vitrine pour les ambitions de Keith. La jeune mère devint une parfaite dame de maison, qui organisait dîners et réceptions mondaines. La petite et sa sœur furent mises en avant pour montrer à tous qu’ils étaient unis et qu’elles étaient sages comme des images. Au début, Perla se prêtait au jeu avec bonne humeur, prenant cela comme un grand amusement justement. Mais au fil du temps, elle commençait à trouver ces affaires de plus en plus longues. Et pendant que ces vieux messieurs parlaient de choses sérieuses, et donc terriblement ennuyeuses, les deux sœurs se réfugiaient dans les jupes d’Inese, ou faisaient bêtises sur bêtises. Sévèrement punies, elles firent un point d’honneur à ne jamais se faire prendre. Ainsi des objets disparaissaient dans un quartier chic de Philadelphie avant de réapparaître mystérieusement quelques temps plus tard. Perla entra aussi à l’école et devint rapidement une élève adorée de ses professeurs car elle était intéressée et intéressante.
Mais la petite fille sage se transforma rapidement lorsque vint l’adolescence. Son corps se transformait et Perla ne maîtrisait plus rien. La communication avec ses parents se rompit et la jeune fille entra en révolte contre ses « bourges » et contre ce père qui représentait l’autorité puisqu’il était un élu de la ville de Philadelphie. Perla voulut tenter de nouvelles expériences : l’alcool, la drogue... Elle se laissa entraîner dans des bandes de jeunes survoltés et quelque peu hippies. De là lui vient peut-être son excentricité. Toujours est-il qu’elle ne trouva pas sa place parmi ses camarades, et qu’elle se replia sur elle-même. Et ce corps affreux l’obsédait. Un matin donc, à l’âge de quatorze ans, elle décida de se teindre les cheveux en noir corbeau. Le noir était devenu la couleur de sa nouvelle vie. Keith et Inese ne s’inquiétèrent pas, pensant à une stupide crise d’adolescence.
Perla devenait de plus en plus fascinée par le morbide, la mort, le sang et la souffrance. Elle commençait à écrire à ces moments-là, pour faire passer sa douleur, mais ses textes étaient ratés et finissaient immanquablement dans la poubelle. Elle se disputait souvent avec Katerine qui était restée une petite fille modèle, elle. Puis la jeune fille tomba dans l’anorexie. Les années noires, comme elle le dit aujourd’hui. Peut-être se sentait-elle revivre en perdant des kilos ? Ou un peu plus accéder à son fantasme qu’était la mort ? Toujours est-il qu’elle eut la chance de rencontrer une infirmière scolaire perspicace et volontaire. Cette dernière alerta la famille et aida Perla à sortir de cet enfer. C’est aussi à cette période que Perla fit la connaissance de Jamie Walker, le fils d’un ami de son père qui la soutint en lui donnant son amitié. Son estime en elle remonta considérablement. Et comme thérapie, elle avait l’écriture.
C’était comme sa drogue, son obsession de chaque instant. Prendre un stylo et une feuille blanche était une libération. Grâce à tous ces soutiens, elle pu retrouver la santé. Mais lui était resté un goût pour le risque, l’envie d’aller au bord des frontières, sans pour autant les dépasser. Elle assuma aussi son style vestimentaire et son excentricité. Elle perdu de vue Jamie, mais ne l’a jamais oublié. Continuant ses études avec plus ou moins de succès, Perla arrêta tout en 2005 pour se consacrer à l’écriture. Désirant quitter sa famille qui lui pesait, elle emménagea à New York, la ville de son enfance, grâce à l’argent de papa. La suite, vous la connaissez... Le succès ne tarda pas à montrer le bout de son nez, au grand plaisir de Perla, qui prit le pseudonyme de Perla Lemon pour la vie de tous les jours.
Plutôt sociable, Perla a fait la connaissance du patron du Six Seven Pub, Ryan Evans avec qui elle aime prendre un verre de temps en temps. Elle a en effet découvert que le jeune homme vient aussi de Philadelphie et évoquer les souvenirs de l’endroit où elle a vécu tant d’années est toujours un plaisir. Elle adore aussi discuter avec Rafael Moore que l’amuse beaucoup avec sa curiosité et son imagination débordante. Il est une grande source d’inspiration pour elle. Elle ne sait pas encore que Jamie Walker, son ami d’enfance, vit lui aussi à New York. Il est le seul à connaître sa véritable identité.
Carrière (VIP): 2003 - Participe à un concours dans son lycée avec une nouvelle fantastique. Elle ne gagne pas et passe inaperçue en arrivant bonne dernière.
2005 - Participe à un concours de poésie à New York où elle présente un poème évoquant la mort et le suicide. Son sujet n’aurait pas plu au jury qui l’a placée dans les derniers. Mini scandale. Perla est portée en triomphe par le public qui la plébiscite et est remarquée par des agents de maisons d’édition.
2006 - Publication d’un recueil de poésie
Ravages. Grand succès dans les milieux aisés new-yorkais.
2006 - Parution d’un premier roman,
Le Cercle sanglant, du genre thriller, sans grand succès, sous le nom de Margaretha Simons. Mis à part sa maison d’édition, personne n’a jamais fait la relation entre Margaretha et Perla.
2007 - Parution d’un second roman absurde,
Chagrins d’une carotte, sous le nom de Perla Lemon. Succès qui la fait connaître du grand public. Premier écrit traduit en cinq langues étrangères.
2008 - Publication d’un recueil de nouvelles,
Le Sifflement du train, qui regroupe une dizaine de textes sombres et réalistes.
Goûts : Perla a tendance à tout vivre par excès, pas étonnant donc que ses goûts soient excessifs et excessivement étranges ! Ainsi la demoiselle ne pourrait pas vivre sans sushi. Elle adore ce plat typiquement japonais et pourrait en avaler des dizaines à la suite par pure gourmandise. Vous êtes prévenus, il lui faut sa dose quotidienne de poisson cru... Au niveau de ses habitudes, Perla aime conduire sa voiture (jaune citron bien sûr) en plein dans New York, dépassant largement les vitesses autorisées et se faisant parfois de belles frayeurs. Jusqu’à présent, elle ne s’est jamais fait arrêter. Alors, chanceuse ? Il y a aussi une chose qu’elle n’avouera jamais : elle a un plaisir coupable. En effet, elle ne peut se passer de lire des romans fleur bleue, à l’exact opposé de ce qu’elle écrit habituellement. Qui sait, peut-être se cache en elle une âme d’indécrottable romantique ? Perla ne dort jamais la nuit, moment où elle fait la fête dans les soirées plus ou mois miteuses ou mondaines de New York, ou où elle écrit. L’inspiration a en effet plutôt tendance à lui venir au clair de lune... Récupérant son sommeil la journée, elle est néanmoins fatiguée en permanence et se balade souvent avec des cernes sous les yeux, signe qu’elle a été plutôt productive.
Signes particuliers : Perla a un piercing dans le nez, vestige d’une nuit de débauche à New York, il y a quelques années.
Avatar : Hanna BethVous
Comment avez vous connu le forum ? Je vogue de partenariats en partenariats... Et me voilà !
Présence sur le forum : Le plus possible, je l'espère, soit environ 6/7. Je ne suis pas persuadée par contre d'être aussi assidue pour poster des messages (bientôt le bac
)
Avez-vous lu le règlement ? [OK]Un commentaire : Heuuu... *Intense réflexion*, non, je n'ai aucune déclaration à faire.